Histoire de bien avoir la tête sur les épaules...


La route vers le "Coveted left Seat" sera longue, très longue...

Deux heures de vol la semaine dernière, avec au programme de la maniabilité.

Première des deux heures le Vendredi soir à 18H avec comme objectif de visualiser une variation d'assiette sur l'avion avec un RPB (Repère pare-brise). Le vol se déroule parfaitement, les mécanismes se mettent en place peu-à-peu ...
Ma seconde heure, est à peu près identique à la précédente sauf que maintenant, je commence à intégrer dans mes contrôles, la vitesse, le vario, l'altitude.

J'ai aussi commencé à comprendre que l'avion est une chose qui se travaille, plus que le simple fait de lire le bouquin du PPL(A).
il faut comprendre, visualiser, et appliquer en vol.
Il faut aussi une certaine touche d'autorité, celle qui nous sera utile en tant que CdB, que se soit sur un petit avion ou sur un 747 .
Autorité que je n'ai pas, mais que je vais me forcer à acquérir.
Celle qui nous permet d'énoncer clairement nos intentions, nos briefings de sécurité...


Toujours autant de plaisir à voler, mais aussi à passer du temps dans l'aéroclub. C'est comme un monde parallèle où l'on oubli les soucis de la vie ...

L'aéroclub à aussi la capacité à remettre la tête sur les épaules, montrer que le left Seat est uniquement à la portée de celui qui bosse, qui y croit, qui sacrifie du temps, des amis, sa girlfriend, pour aller bosser au sol dans le cockpit d'un avion ...
Mais c'est à ce prix que l'on obtient le Graal ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire