J-1 avant de découvrir mon premier "Left Seat"



Il est 15h51 en ce dimanche Après-Midi, soit environ moins de 1 jour avant que je prenne, pour la première fois de ma vie, place dans un cockpit à la place du CdB, mais en tant qu'élève-Pilote.

Pour la petite histoire, je suis Français, né à Toulouse en 1990, en plein dans les études scientifiques ( Terminale S spé Maths), rêvant du "Coveted Left Seat", celui qui vous amène au dessus des nuages quand la vie est triste en dessous, celui qui vous fait voir chaque jours les rayons du soleil...
Malheureusement pour moi le rêve du "Coveted Left Seat" Français s'est arrêté l'an dernier avec mon inaptitude Classe 1 Française. Dur pour moi le moment ou le docteur marque sur la feuille jaune clair, le mot qui hante chaque pilote : "Inapte" .
Abattu mais pas résigné, j'ai cherché les alternatives, pour dégoter les solutions parmi les choix qui m'étaient proposés, et j'ai choisi, pour moi ce sera "Canada", et plus précisément Manitoba ( même si le choix n'est pas définitif...).

J'ai quand même eu la chance d'obtenir, en Juillet dernier, la visite médicale Classe 2 sans dérogation, ce qui me permet de commencer à rêver un petit peu, et à commencer mon PPL Français... Et justement, le rêve commence demain sur la 34-16 de LFCL à 17H30...

Avant d'en arriver là, j'en ai rêvé, j'en ai bavé, j'ai persévéré, et finalement j''y suis arrivé ...

Demain soir, je signerai pour la première fois mon carnet de vol, mais je signerai également pour le début d'une nouvelle vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire