Second vol et seconde piqûre de plaisir ...


C'est toujours aussi bon !

Cette sensation quand tu es aux commandes, aligné sur l'axe de piste, plein gaz et que tu sens que l'avion se soulève, pour t'amener voler parmi les oiseaux...

Au programme du cours d'y hier soir, relation entre assiette et incidence au sol et puis quelques exercices sur la montée, la descente et les virages en paliers, en vol.

J'ai réussi à mieux gérer le palonnier et maintenant le taxi est bien meilleur, même si quelques problèmes d'alignement persistent...
Départ depuis la 34, puis sortie DN, direction le secteur Est de LFCL, avec comme objectif de mettre en pratique les exercices vus au sol. Quelques montées, quelques descentes, quelques virages et déjà l'heure de revenir à la maison.
Verticale terrain, puis intégration en vent traversier de la 34 à 2000 pieds, quelques explications sur les repères à prendre en compte sur les tours de pistes de Lasbordes et déjà, on est en finale 34 derrière un Jodel 119.
La piste se rapproche et l'instructeur effectue l' atterrissage, les pneus crissent sur le tarmac de la piste, et on dégage la piste, alors que les premières lumières illuminent Toulouse, au fur et à mesure que Mr Soleil disparait.
Retour au parking, et taxi toujours un peu hésitant mais je commence à m'y faire ! On se range derrière le Jodel et on fait cracher au moteur Rotax son dernier souffle de la journée.

La suite est le rituel habituel du club, avec le rangement des avions et le nettoyage des "Malheureux" ( voir topic de mon premier vol).

Mais quel bonheur, que celui de voler... L'ambiance aéronautique est tellement bonne à humer. Ne serait-ce que d'écouter les anecdotes que nous distillent les anciens du club, parfois croustillantes, rarement tristes ( même si, malheureusement l'aviation, est parfois triste...).

Je crois avoir trouvé ma voie future, même si le chemin est encore long, j'en suis conscient, j'ai toute la vie devant moi pour réussir et l'aviation est l'école de la patience...

Prochain vol Vendredi prochain même heure,même lieu en attendant, cet Après-Midi, je vais surement me rendre à l'ambassade du Canada pour prendre connaissance des formalités administratives pour mon immigration, qui d'après un ami dans un cas identique au mien, ne constitue pas une réelle formalité ... Encore un autre "problème" qui se profile à l'horizon.

En attendant, il faut garder une mentalité "Whatever it takes" comme le précisait un certain pilote français ayant quitté la France pour rejoindre les USA, à cause de... normes médicales

P.S : La photo est celle de mon premier vol, en effet, j'essaye de changer de Tee-Shirt chaque jours, et pour une fois j'y arrive parfaitement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire