Waiting for the next step.

Je l'ai pris pour une simple épreuve contre moi même. Celle qui me permettrait de montrer ce que je sais faire de mon esprit, de mes ressources, de mes mains.

Je veux arrêter de me masturber l'intellect en groupe, dans ce système infâme.

Le premier des centaines de pas qu'il me reste à parcourir, vient d'être réalisé avec succès.

Le début du rêve

6H du matin, à l'image du blogueur LJ35, l'application "Sleep Cycle" me réveille. J'émerge de mon lit 20 bonnes minutes après. Je regarde rapidement la météo, et dehors ça frise: 7°C.
Je regarde rapidement le forum d'Aeronet, pour m'amuser des trolls, et regarder les news postées par les quelques rares insomniaques de toute la France.

J'ai également reçu un message d'un de mes contacts:

"Les résultats sont tombés aujourd'hui. Admissible pour moi. Tiens moi au courant on se verra p-e a toulouse. bon courage bye"


Ni une, ni deux, je cours chercher le papier qui contient le mot de passe dans le tiroir du bureau, qui contient les certificats médicaux, les assurances, et tout ce qui permet un "safe flight".

Ouverture de " Mozilla le Renard de feu", je tape ENAC, et me connecte au site. J'entre les identifiants, en gras mon nom, prénom et un seul mot:

ADMISSIBLE

Certains me tacleront surement en disant que ce n'est que AE, que ce n'est pas EPL, que c'était facile. Peu m'importe, ce que je vois c'est surtout le début d'une victoire contre moi-même. Ce moi même qui n'en fait qu'a sa tête, refusant l'apprentissage imposé par le système. Cette même tête qui apprécie la sensation d'un rotation, d'une turbulence qui lui écrase le centre de commande sur la boite crânienne.

D'ailleurs en parlant de turbulence et de rotation, bientôt la fin du calvaire, j'ai les pieds cloués au sol depuis trop longtemps.
Je veux retrouver mon instructeur, mes procédures, mes erreurs, mes cafés, remplir mon carnet de vol, mes ventes de tapis, mes atterrissages vent de travers, mes calculs hasardeux.

La suite du programme s'annonce chargée, le 15 mai, je devrai reprendre la route du ciel, bien décidé à fournir un travail exemplaire, le 26Mai, les oraux ENAC (Anglais et Français) décideront de mon avenir dans cette école. Le 28 Mai j'aurai les épreuves de TP du Bac. Et enfin 15 jours plus tard, j'espère que je serai à la hauteur pour signer la fin du calvaire, la libération suprême.

Le retour de mon aponie et de mon ataraxie. Celle que j'ai toujours attendue et qui n'est jamais venue que par morceaux: Le samedi et le dimanche à bord d'un avion.




1 commentaire: