Enac chapter 2: Rejected Take off.


Mes yeux sont lourds, j'ai mal dormi depuis le début de la semaine et pour cause, j'ai été cool toute l'année, mais la en une semaine j'ai pris ma dose de stress annuelle.

J'ai sorti la chemise, la ceinture et le jean. Autant dire que ça change du sweat et du jean troué que j'utilise pour aller au lycée.

7H45, je retrouve l'enceinte de l'ENAC . J'ai rendez-vous dans le bâtiment Hymans, un truc plutôt immense, remplit de bureaux, avec des gens qui s'affairent sur leurs PC, la tête courbée au dessus du clavier.
Je reconnais au loin, mes amis de l'écrit, ceux avec qui j'avais commencé à discuté de choses et d'autres sans jamais finir faute de temps. On se retrouve et recommence à discuter, une bonne entente. Pour la première fois de ma jeune existence, je commence à me sentir bien en groupe.

Mon heure à sonné, j'entre dans la salle, 3 examinateurs, dont un Anglais. On débute sur la question du cursus et des motivations. Je leurs explique mon cas, et notamment mon histoire pour la classe 1, ainsi que mon envie de partir au Canada. J'enchaine avec mon PPL, et mon premier solo.

J'ai jamais été très démonstratif, et mon speech tourne court. Il est l'heure de passer au questions, et notamment à celles en Anglais.
Un echec total. La pression est telle que je bafouille totalement mon anglais. Résultats, l'examinateur me colle un insuffisant.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre mes résultats, mais je suis sans grand espoir.

(Source image: Wikivisual)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire