Nouveau décollage

Je marche à pas cadencés dans la fraicheur matinale, l'heure tourne, et je vais être en retard en Maths.
Les écouteurs font fonctionner à merveille mes nerfs auditifs.

Je repense au vol de dimanche. Toujours les mêmes actions, les mêmes sensations. J'ai besoin de cette piqûre de bonheur, c'est elle qui conditionne ma vie de jeune, ma vie future.

Après mon cours d'arithmétique modulaire, j'attrape mon téléphone et compose le numéro de mon testeur pour le premier vol solo.
Une voix rauque se fait entendre, et je me présente timidement. En moins de 5 minutes, je viens d'apprendre que mon "First Solo flight" se tiendra, surement, la semaine prochaine.
Un premier line-up sur la 34 tout seul, une première mise en puissance tout seul, un premier vol tout seul. Entre joie et crainte.

La semaine prochaine va être chargée, que ce soit en stress ou en épreuves importantes de la vie.
Tout d'abord, les épreuves du bac commencent avec les travaux pratiques, puis les oraux de l'ENAC, qui clôtureront le concours AE 2010 (Occasion d'un pot avec mes amis d'Aeronet? ), et enfin le premier vol solo. Une bonne grosse semaine en perspective.

J'ai décidé de faire le tri dans ma vie, je jette ceux qui ne méritent pas mon attention, mes amours fanés, mes amis devenus ennemies.
Je me rends compte de plus en plus du côté superficiel de la vie. Les valeurs humaines se perdent dans les dédales de la société nouvelle.

Je regrette le passé, passé dans lequel je me noyais dans les jeux vidéo, jouant jusqu'à pas d'heure.
Metal Gear Solid, Resident Evil, Silent Hill, ils ont bercé mon enfance. J'étais naïf, croyant que la monde adulte c'était identique à ce que la Playstation me donnait à manger. L'Homme était un acteur de l'humanité, il veillait à sa survie.

Le monde dans lequel je me prépare à rentrer est totalement différent. L'Homme ne semble plus s'intéresser à ce qui l'entoure, vivant pour soi-même...

J-1

Les jours ont passé, je n'avais pas l'inspiration nécessaire pour finir de rédiger l'article que j'avais commencé.

Ce week-end a été riche en émotions et en rebondissements.
Samedi, le soleil est au rendez-vous, et je me trouve une place en pax dans un DR400. Je vais pouvoir enfin tester mon jouet: Une caméra HD.
Je m'installe tant bien que mal à bord, bloque le pied de la caméra avec mes jambes, et commence à enregistrer.
Le résultat est surprenant, les images sont belles et bien colorés, malgré un soleil dur. Un seul bémol, le format des enregistrement vraiment à ch*** pour les montages. Je vais essayer de trouver une solution, mais mon cerveau est très occupé en ce moment.

De retour du vol, je croise le superviseur de mon instructeur, qui, entre deux discutions, me lance qu'il est disponible toute la semaine pour mon premier vol solo. Ni une, ni deux, je programme mon vol pour le mardi 24 Mai à 15H. Un jour qui ne sera définitivement pas comme les autres.

En attendant impatiemment les oraux de l'ENAC, je continue à bosser mon BAC,et mes notions sur le pilotage, et j'ai trouvé pour cela la méthode infaillible. Une seule et même vidéo: La méthode

Si avec ça je ne garde pas l'envie de devenir pilote, alors ma vie est finie. Malgré le fait que la vidéo soit une daube musicale, elle est si belle que mon envie d'être pilote est décuplée par 10 quand je la vois. Ses formes généreuses et magnifiques, ainsi que son galbe si particulier, font qu'elle porte bien son nom de "Queen of the sky".
Ben quoi?! On vit aviation jusqu'au bout.

A l'heure ou je publierai cet article, le décompte sera d'environ H-24. Wait and see.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire