Retour sur le Tarmac


Plus de 8 heures par jour de bouquinage, d'équations différentielles qui retournent la tête, et saturent les neurones des plus brillants élèves.

J'ai essayé d'ingurgiter en 4 jours, le programme d'une année entière en Maths, Physique, et Science et vie de la Terre.
Seul le jour du 6 Juillet 2010, témoignera du succès ou de l'échec de ma méthode.

En attendant, et pour tout les jours désormais, ma vie sera remplie d'avions, et uniquement d'avions et ce jusqu'à que le destin en décide autrement. Avec ou sans le Bac.

La décision est prise, je ne remettrais plus jamais les pieds dans un lycée, peu importe ce qu'il peut se passer. Ma dernière année a été trop pénible, et ma déception est énorme quand je m'en repasse les souvenirs.

Fini les profs qui ne méritent pas d'enseigner, les dépressions dominicales, les pieds qui trainent, les chaises qui torturent le dos.

J'en avais parlé dans un billet datant de 3 ou 4 mois, et désormais le jour est venu de remplacer les feuilles blanches par les cartes Jepessen, les intégrales par les approches ILS, et les logarithmes par les circuits d'attente et l'ennui par le Bonheur.

Et ça, on commencera dès Dimanche après-midi, pour mon premier vol Post-Bac, vol d'une nouvelle ère. L'orage est passé, les dégâts sont là, mais le soleil aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire