Emotions


"-Courte finale 32R F-RK
- Autorisé atterrissage 32R vents..."

Je sors complétement les volets, et décélère à 115 km/h, je suis dans l'axe de la 32R à Toulouse Blagnac, planant à proximité de mon rêve de gosse: les avions de ligne.

Pas le temps de bader devant les monstres de métal, déjà l'heure de remettre les gaz et d'effectuer un virage par la droite pour rejoindre le point EA.

Pour la première fois, j'étais du bon côté de la barrière, la où j'ai toujours rêvé d'être.

J'en suis maintenant à plus de 45 heures, et les mécanismes du vol commencent à être profondément ancrés dans mon cerveau. Plus que les heures de solo et la formation touchera à sa fin. Ce sera aussi le temps ou il faudra penser à l'avenir, et notamment à l'exil vers le Canada.

Pour le futur, j'ai désormais deux options certaines, soit l'ENAC en formation AE, soit la Fac en cursus IMP.

Pour la première, je suis conscient des choses que ça peut m'apporter mais à 6000 euros l'année, je trouve dommage de ne pas dépenser cet argent à voler et à remplir le carnet bleu. De plus cette formation n'étant pas valable au Canada, je me pose la question de son utilité réelle. N'empêche que ce fut une bonne expérience, qui au delà de me faire plaisir, m'a montrée que la route était encore longue et semée d'embuches.

La seconde option, me semble tout aussi intéressante, mais ne touche absolument pas à l'avion, et ne m'apportera, pour le futur, que des éléments théoriques. J'ai également peur de retomber dans les travers de l'éducation nationale et de ses professeurs, là pour l'argent et nullement pour l'amour de ce qu'ils enseignent.

En attendant, et à défaut de trimer l'avion, je trime sur les épreuves du BAC, qui a, pour ma part bien commencé, puisque j'ai réussi mes épreuves expérimentales, signe que je ne sortirai pas à 0 du bac. Reste à confirmer aux écrits du 17 Juin. En espérant que ce soit un ENAC bis.

Je n'ai qu'une envie désormais, obtenir ce BAC, et signer pour une vie dans les avions, peut m'importe les galères qui m'attendent. Il est temps de mettre les gaz vers un monde meilleur que celui que l'on m'a proposé jusqu'à maintenant.

Pour finir, je voulais avoir une pensée pour Jacques Carpis, président de l'aéroclub " Jean Doudiès" de Castelnaudary. Une personne à qui j'avais peu parlé mais qui m'avait laissé l'impression d'une personne fort sympathique et au gros cœur. Jacques Carpis est décédé le 5 Juin 2010 dans un accident d'ULM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire