Projet et espoir...


Les temps sont durs dans l'aviation.

Je me pose des questions, notamment en ce qui concerne mon plan B.
Celui que je lancerai si jamais l'aviation ne m'ouvre pas les portes du Flight Deck.

Pour l'instant j'ai pour projet de rentrer en L1 IMP, de travailler en autonomie, de façon à pouvoir continuer à voler de façon régulière.

Voici mon projet à plus ou moins long terme.

D'abord finir mon PPL, puis enchainer sur l'IFR Français, le temps de faire mes études. Par la suite, je partirai au Canada, pour convertir mes licences et finir ma formation en passant par CPL et ATPL.
Il peut paraitre prétentieux de parler ainsi, mais je déteste tomber de haut...

En attendant, j'ai volé Samedi, avec un temps magnifique. L'équation est simple, on à fait 1H09 de vol pour 1H09 de bonheur.
Au programme, le vol lent, et les sortie d'alerte de décrochage.

Maintenant, il va falloir attendre un mois, un long mois sans voler. Mon instructeur étant en train de passer quelques heures sur un simulateur A320, pour les besoin de son boulot. Si ça ce n'est pas le rêve.
Pour patienter je calme mes ardeurs sur mon simulateur maison, Flight Simulator, qui me permet de me libérer quelques peu.

Dimanche dernier, je me suis posé quelques heures sur les abords de la piste 14R de LFBO (Toulouse-Blagnac), derrière le grillage.
J'espérais juste entre quelques photos, qu'un jour, ce soit moi qui me retrouve de l'autre côté du grillage, mais les temps sont durs dans l'aviation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire