Plus que 5 jours...


La fin du calvaire approche...

1 mois sans voler, 1 mois sans mes piqures de bonheur...

Samedi après-midi, le 2 janvier, je serais dans le Tecnam, prêt à pousser la manette des gaz, qui par la même occasion, injectera dans mes veines, une bonne dose d'adrénaline.

Certains ont besoin de sortir pour s'amuser, j'ai juste besoin de voler... Quitte à faire de nombreuses concessions.


Pendant ce long mois j'ai volé mais virtuellement, sur FS.
Ce serait mentir que de dire que je n'aime pas FS, je pourrais même le considérer comme une passion à part entière.
Certes il ne représente que partiellement la réalité, mais il s'en approche fortement. Et puis il permet de s'offrir quelques extras, extras qui sont la réalités pour certaines personnes, pas encore la mienne... Quel bonheur de percer la couche, ou encore de faire une approche dans un brouillard dense, en suivant des yeux les aiguilles du HSI, qui nous guident sur le GS et sur le LOC.
Demain j'aurais surement passé la barre des 600H de vol sur IVAO, 600H de bonheur virtuel et surtout d'expérience.

Dans un registre totalement différent, j'arrive désormais à être conscient de la chance que j'ai, cette chance de voler.
Début décembre, lors d'un spotting à Blagnac, j'ai pu discuter avec un jeune qui, passionné d'aviation, n'avait jamais pu monter dans un avion. Le père était là également, et leurs habits en disaient long sur leur statut social. Bien qu'il ne faille jamais se fier à la tenue vestimentaire, eux portaient sur eux la pauvreté.
C'est là que tu te dit que, même si tu pilotes pas de gros oiseaux, les moineaux que tu pilotes doivent t'apporter satisfaction et bonheur.

En attendant, je vais retrouver mon moineaux dans pas longtemps pour signer avec la fin du calvaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire