Du rêve.


Parfois, je rêve de voir apparaitre sur mon compte, un chiffre noir m'annonçant que la paye vient de tomber...
J'ai de plus en plus de mal à joindre les deux bout, l'argent vient cruellement à manquer et les restrictions poussent les unes après les autres...

J'en suis à la 5ème heure de vol solo, et j'ai terminé ma première petite navigation, qui était constituée d'un aller-retour sur Castres.
Une petite heure de pur bonheur, cette sensation unique d'être seul dans un monde, d'être libre. Après tout, voler est le rêve de l'Homme, alors j'ai réalisé un de mes rêves... Sortez le champagne.

Voici comment je vois la suite, tout d'abord, il est important pour moi de bien finir ma formation à l'ENAC, et de trouver un stage qui m'apporte vraiment, pour cela je vise un stage en tant que LoadMaster, tout simplement car c'est un des boulots qui se rapproche le plus de la ligne. Ce serait donc un très bon aperçu de ce qui va constituer mon futur métier.
Il faut aussi que je prépare ma longue navigation Solo, et j'ai déjà commencé à penser à un Lasbordes-Cahors- Brive. La aussi il y a un gros morceau, mais je suis fin prêt pour ce grand moment. A vrai dire je pense que la satisfaction au retour de cette grande navigation sera plus forte que celle du premier lâcher solo. Au tout du moins très différente.
Viendra ensuite le pré-test PPL, puis le test final. J'espère avoir fini tout ça à la fin du mois de Janvier...

Pour la suite à long terme, c'est toujours la même chose: Le Canada, et plus exactement Winnipeg. Mais la route est encore longue, et il devient difficile de se projeter quand on voit l'état du monde actuel.
Un chose est sûre, si mes fesses ne touchent pas le siège d'un cockpit, et que ma main ne se pose pas sur un SideStick, alors ma vie n'en sera que plus indécise. En quelques mots, sans avions, je meurs, et malheureusement, cette chose est la seule chose sûre dans ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire