Nous y voila...

Après un combat acharné contre ma maudite carte bleu, et quelques sueurs froides, ça y est c'est officiel, je pars au Canada, le 8 Mars 2012.

Dans un premier temps, mon premier voyage durera 2 mois, pendant lesquels, il faudra que je monte plus de 40 heures de vol, mais aussi que je fasse mon NVFR.
Pour ce premier voyage, un simple statut de voyageur me suffira puisque je ne passe pas officiellement de licences. On commence officiellement à toucher au rêve, et je m'imagine déjà parcourant la rampe d'approche à bord d'un C172, le tout lors d'une froide nuit enneigée... J'ai hâte.

Mon école sera située à proximité directe de Winnipeg, dans le Manitoba. Son nom: Harv's Air.

Bien sûr, en attendant la fameuse date de mon départ, je continue à travailler le CPL, en bouquinant divers livres et notamment le fameux " From the ground up", véritable bible pour les pilotes du monde entier. Un "must have".

En ce moment les vols ne s'enchainent plus vraiment, cela étant essentiellement dû à une météo plus que capricieuse, qui combine plafonds bas, souvent du BKN/OVC entre 003 et 006, et une visi médiocre avec du brouillard. L'image ci dessous, nous montre bien le caractère "merdique" de cette météo, un temps pourri sur la région Toulousaine, et les Pyrénées au grand soleil:


Le prochain de mes vols devrait être Dimanche 4 Décembre, et en direction de Biarritz, avec en prime un passage par l'aéro'dej de Francazal. Un beau programme qui je l'espère ne sera pas mis à mal par la météo.

Un avant goût des grandes navigations du Canada, la neige en moins...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire