Le monde de l'aérien.


Voila maintenant plus d'un mois que je suis rentré dans le monde de l'aérien. Je suis certes rentré par la petite porte, mais certaines petites portes mènent aux grandes portes.

J'essaye au maximum de me protéger, de conserver ma santé, car il faut savoir que le travail des gens de la rampe, est particulièrement éprouvant. En effet, il n'existe pas une seule minute, ou il n'y a pas une APU, un brake fan, qui fait du bruit. J'ai vraiment peur de la suite, et notamment pour les oreilles...
Le manque de sommeil est aussi une sensation nouvelle pour moi, les réveils à 3H45 sont nouveaux et je dois avouer que ça change de la petite vie d'étudiant bonnet d'âne.

Mon métier, consiste actuellement à être responsable de la zone avion, en quelques mots, je dois coordonner tout les services qui permettent de près ou de loin, à un avion de partir à l'heure, c'est à dire les embarquements passagers, les bagages, la mécanique éventuelles, et bien sûr le fuel. Je suis aussi en charge des LMC (Changement de dernière minute).

On peut désormais dire que ma vie est 100% consacrée à l'aéronautique, la journée je travaille sur le tarmac de blagnac, et dès que je quitte les chaussures de sécurité, je saute dans ma vieille carlingue pour m'envoyer en l'air, ou si le temps ne le permet pas, je me jette corps et âme dans une séance de simulateur, en IFR conventionnel.

Maintenant, il est temps pour moi de faire mes preuves, de montrer, si un jour j'y accède, que le "Coveted Left Seat", je l'aurai mérité. Il est une chose qui est sûre, c'est que les heures que tu fais, quand tu sais d'où tu as sorti l'argent, et bien elles ont une saveur toute particulière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire